Témoignages

C’est super !

C’est super, on se sent plus impliqué en loupant un ou deux repas, qu’en donnant simplement des sous, sans aucune conscience d’avoir de la chance de manger à notre faim.
Merci à tous……………

M. M. à S.

J’aime l’idée d’équilibrer la planète sur la nutrition

J’ai trouvé la démarche  » Offrez des Calories pour la Vie !  » intéressante et souhaite la poursuivre. J’aime l’idée d’équilibrer la planète sur la nutrition. Nous mangeons trop, nous en sommes malades et d’autres meurent de faim. On aide l’autre en se faisant du bien. Qu’est-ce qu’on veut de mieux . J’en ai parlé à quelques personnes autour de moi, quand cela se donnait…. .

C. A-R. à S.

J’ai fidèlement jeûné un jour par semaine

Depuis notre rencontre et la lecture de ton petit livre, j’ai fidèlement jeûné un jour par semaine et ai versé chaque mois 50 CHF à une des oeuvres. Tu annonçais le mois dernier que le temps pour lequel je m’étais engagé était achevé, mais je poursuis cette action et la poursuivrai longtemps. Quand j’ai le ventre vide, j’en connais la raison, et c’est bien.

M. E. à G.

J’en ai parlé autour de moi…

La période de 4 mois pour laquelle je m’étais engagée avant l’été s’est bien déroulée. Je suis étonnée comme j’ai vite pris l’habitude, et n’ai pas oublié, de marquer le jeûne chaque semaine… Il est vrai que de lier ce sentiment de faim et de privation à une pensée pour ceux qui vivent avec, jour après jour, donne à réfléchir différemment.

J’en ai parlé autour de moi et distribué des brochures (« Offrez des Calories pour  la Vie ») entre autres à une physio et une assistante médicale pour la salle d’attente…Je commande 5 brochures car pour en parler, c’est plus facile avec. Ma soeur et moi, nous renouvelons ensemble notre engagement…

D. P.  à O.

Déjà trois mois !

… Voilà déjà trois mois que nous nous sommes engagés !

Ce fut une bonne expérience dans le sens large du terme. C’est avec plaisir que nous avons versé notre contribution mensuelle …

Nous en avons parlé régulièrement autour de nous et pensons avoir fait des adeptes actuels ou futurs, convaincus comme nous du bien-fondé de cette opération.

Quant à nous, nous allons continuer notre engagement sans nous fixer de date limite !

Bravo à l’association « Des Calories pour la Vie » que nous soutiendrons et tenterons de faire de nouveaux adeptes, convaincus comme nous de la pertinence de cette action.

L. et B. M. à C.

Du temps en plus!

Nous avions choisi de supprimer le repas du mercredi soir. La première fois, cela a été surprenant de se retrouver avec du temps libre à l’heure du repas. Il y avait comme un vide…

Par la suite nous avons mieux réussi  à profiter de ce temps en plus!

Nous n’avons jamais ressenti la faim, mais parfois une envie de grignoter par habitude.

Nous avons souvent parlé de notre démarche avec des amis, parfois remis de la documentation. Beaucoup semblaient intéressés…

Pour le moment nous sommes décidés à continuer et à renouveler notre engagement pour 3 mois…

R. et G. à L.

QUID ?

Cette page est destinée à publier des témoignages et réflexions.

N'hésitez pas à nous contacter info@descaloriespourlavie.ch

RÉSEAUX SOCIAUX

Suivez Des Calories pour la Vie sur Facebook !